ASSOCIATION FIRA AWARD


ASSOCIATION FIRA

Notre devise :


Promotion des objectifs de développement durable (ODD)

La promotion de la jeunesse, des enfants et des femmes en difficulté

Promotion de la paix dans les ménages

Présentation

Le FIRA (Festival international de la Restauration des Âmes) est un évènement culturel et annuel qui regroupe les meilleurs artistes talentueux du Gospel ainsi que les icônes de la musique culturelle autour d'un festival. Il (FIRA) vise ainsi à créer une plateforme familiale avec l'ensemble des festivaliers dont la promotion de la paix et la promotion des enfants et femmes en situation difficile sont de mises. Pour y arriver, il faut trouver des partenaires financiers pour valoriser et accompagner financièrement et/ou matériellement tout projet rentable et répondant aux objectifs de développement durable (ODD). D'où l'existence de l'Association FIRA Award

Nombre de festivaliers attendus

Sponsors et partenaires actifs

Nombre de projets en cours de financement


Le Président/Promoteur | Ben Sabas LOKO

Comptabilisant plus d’une décennie au service de la promotion culturelle et des hommes de culture, j’ai reçu une nouvelle mission ; celle d’accompagner les plus faibles dans leur marche vers une meilleure destinée.

Et surtout pour la restauration profonde de leur être, l’âme. Dans le but d’accomplir cette mission et pour apporter la joie aux plus faibles, nous avons mis sur pied le festival international de la restauration des âmes (FIRA). Ainsi nous avons pu organiser la première édition en 2022 grâce au soutien de certaines personnes et communautés. C’est le lieu de les remercier et de rappeler aux uns et aux autres que la première édition a été franc succès, raison pour laquelle nous allons vers la deuxième édition. Les activités prévues ont été exécutées et les postulants ont signé les accords de financement après plusieurs étapes dont la formation et l’accompagnement technique et financier pour une meilleure maîtrise de leurs projets respectifs. ...Afficher plusEt surtout pour la restauration profonde de leur être, l’âme. Dans le but d’accomplir cette mission et pour apporter la joie aux plus faibles, nous avons mis sur pied le festival international de la restauration des âmes (FIRA). Ainsi nous avons pu organiser la première édition en 2022 grâce au soutien de certaines personnes et communautés. C’est le lieu de les remercier et de rappeler aux uns et aux autres que la première édition a été franc succès, raison pour laquelle nous allons vers la deuxième édition. Les activités prévues ont été exécutées et les postulants ont signé les accords de financement après plusieurs étapes dont la formation et l’accompagnement technique et financier pour une meilleure maîtrise de leurs projets respectifs. Nous sommes rassurés que d‘autres partenaires se joindront à nous pour un plus grand rayonnement de cette œuvre. Déjà nous étendons l’initiative dans d’autres pays tels que la Côte d’Ivoire et le Togo voisin. Merci de contribuer à l’épanouissement des âmes et au mieux-être au sein de la société à travers nos diverses activités. Nous avons choisi la musique parce qu’elle n’a pas de frontière et le gospel parce que c’est la meilleure façon de remercier le créateur pour sa grâce. La paix est le socle de l’expression culturelle et du gospel. Ainsi une soirée sera spécialement dédiée à la distinction des artistes qui ont chanté pour la paix et le développement durable. Joignez-vous à nous. Tous ensemble, célébrons notre père céleste pour une paix et un développement durable. Le promoteur Afficher moins

Notre mission

Notre principale mission est d’accompagner les plus faibles dans leur marche vers une meilleure destinée. Et surtout pour la restauration profonde de leur projet, de leur être, l’âme.

Nos objectifs

Notre objectif global est de redonner espoir à ceux qui sont découragés parce qu'ils ont les meilleures idées de projets très rentable mais jamais réalisées. Spécifiquement, nous avons l'ambition :

  1. Accorder chaque année un appui financier substantiel à une couche vulnérable au Bénin ou dans la sous-région.
  2. Construire la plus grande salle de spectacle de la sous-région (entre 10.000 et 15.000 places assises)
  3. Décorer les meilleurs chantres Gospel et les icônes de la musique culturelle de la sous-région.
  4. Offrir une plateforme d’échanges entre porteurs de projets de développement et investisseurs béninois et/ou étrangers à travers l'organisation des dîners galas.

Découvrir les festivals

Première édition 2022 La toute première édition a commencé par le dîner gala organisé à Azalaï Hôtel en présence des investisseurs Japonais le 17 Septembre 2022. L'apothéose, c'est à dire le festival en question a eu lieu le samedi 27 Novembre 2022 au Hall des Arts de Cotonou en présence de:

  1. Mme Abitor MAKAFUI et Naëlle T du Togo
  2. Gildas ZINSOU, Marx Aaron SEDEGAN, Ange AHOUANGONOU, FIFA la lune, Fèmi D du Bénin
  3. Et le chantre Bénino-Japonais Ignace HOUNGBO alias ARIGATOU.

Deuxième édition 2023 Entrée libre et gratuite, l'édition 2023 aura lieu cette fois ci dans trois pays dont les dates sont déjà connues dans cet ordre :

  1. Lomé (TOGO), le 18 Novembre
  2. Abidjan (CÔTE D'IVOIRE), le 25 Novembre
  3. Cotonou (BENIN), le 8 et 9 Décembre à canal Olympia.

Artistes invités


Chargement encour...

Devenez Sponsor

Tout le plaisir est pour nous de vous avoir comme sponsor. Vous bénéficierez de la visibilité sur tout nos supports publicitaires et de pouvoir communiquer en direct avec plus de 30.000 festivaliers.

Devenez partenaire:

Nous acceptons deux types de partenariat (Standard et Financier).

1

Partenaire standard

Si vous acceptez devenir partenaire de FIRA alors vous vous êtes déterminé à travailler pour que nous puissions atteindre les objectifs qui ne sont rien d'autres que le développement. Devenir partenaire standard

2

Partenaire Financier.

Ce type de partenariat est réservé exclusivement aux investisseurs et/ou financiers des projets rentables et durables au sein de l'Association FIRA Award. Si vous souhaitez l'être, remplissez le formulaire en cliquant Ici.

Devenez Représentant Résident

Un représentant résident est une personne physique ou morale qui désire représenter l'association FIRA Award dans son pays de résidence autre que le Bénin.

Recrutements

Créer de l'emploi étant une partie intégrante du développement, nous recrutons au plan national et international

Au plan national

    A venir...

À l'international

    Nous recrutons actuellement pour l'Europe de l'est

  1. 20 inspecteurs de qualité pour une entreprise d'automobile en Roumanie. Téléchargez l'offre ici
  2. 20 Opérateurs de production pour une entreprise d'automobile en Moldavie Téléchargez l'offre ici

Galeries

Quelques images de visite de site des porteurs de projets au titre de l'année 2022-2023

Equipe dirigeante

Chargement encour...

Représentants

Chargement encour...

Nos sponsors et partenaires

Chargement encour...

Contact

Téléphone:

22962829915/ 22996673624/ 22962829915